À propos

Nous avons une approche personnalisée et humaine, axée sur les besoins du client. Que vous soyez dirigeant d’une entreprise ou travailleur autonome, nous saurons vous accompagner dans le développement de vos projets, la négociation de vos contrats, la médiation commerciale d’un conflit, la réorganisation de votre entreprise, etc. Au plaisir de faire votre rencontre !

Marie-Noëlle 
Closson Duquette
Avocate et médiatrice commerciale

Me Marie-Noëlle Closson Duquette est diplômée en droit de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 2001. Elle fait ses premières armes à titre de coordonnatrice en arbitrage commercial chez Bombardier Aéronautique. Elle réalise un court stage au groupe Donald K. Donald au sein du service juridique et par la suite elle effectue son stage en droit auprès de l’ADISQ (Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo). Elle y pratiquera comme avocate dans le secteur des relations de travail.

 

En 2003, elle est recrutée par Astral média radio et Astral média affichage où elle exerce les fonctions de conseillère juridique. Promue directrice des affaires juridiques en 2005, elle soutient et conseille les gestionnaires de l’entreprise dans le cadre d’ententes commerciales, participe à diverses transactions commerciales et assure la négociation des divers contrats. Elle y développe une expertise en droit commercial, transactionnel, immobilier et du divertissement. De 2005 à 2009 elle siège également comme conseillère municipale à la ville de Sainte-Thérèse.

 

En 2012, elle démarre son cabinet d’avocats pour offrir des services spécialisés dans les secteurs du droit commercial et corporatif, droit du divertissement et du droit immobilier. En 2017, elle complète sa formation en médiation commerciale et est accréditée comme médiatrice commerciale par le Barreau du Québec. Depuis, sa pratique en médiation commerciale prend de plus en plus d’importance au cabinet.

Me Closson Duquette est également très impliquée dans le milieu communautaire et dans le développement économique de sa région.

Jessica 
Schmitt
Avocate

Me Jessica Schmitt est membre du Barreau du Québec depuis 2013 et est également détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires d’HEC Montréal.

 

Me Schmitt a pratiqué en droit des affaires et en droit commercial auprès de cabinets reconnus dès son stage du Barreau. Elle est impliquée dans toutes les étapes de transactions commerciales, incluant le financement, la négociation et l’accompagnement lors de vente d’entreprise. Elle a aussi acquis une expérience considérable en réorganisations corporatives ainsi qu'en rédaction contractuelle commerciale, tant au niveau des conventions entre actionnaires, conventions de services, baux, conventions de distribution, licences et plus encore.

 

Depuis récemment, Me Schmitt effectue également des mandats en entreprise, lui permettant de comprendre davantage la réalité commerciale de ses clients.

© 2020 Closson Duquette, CABINET D'AVOCATS INC.