Navigation Menu+
Profils du cabinet

Profils Du Cabinet

me-duquette

Me
Marie-Noëlle
Closson
Duquette

Me Marie-Noëlle Closson Duquette est diplômée en droit de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 2001. Elle fait ses premières armes à titre de coordonnatrice en arbitrage commercial chez Bombardier Aéronautique. Elle réalise un court stage au groupe Donald K. Donald au sein du service juridique et par la suite elle effectue son stage en droit auprès de l’ADISQ (Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo). Elle y pratiquera comme avocate dans le secteur des relations de travail.

En 2003, elle est recrutée par Astral média radio et Astral média affichage où elle exerce les fonctions de conseillère juridique. Dans le cadre de son mandat, elle rédige, négocie et gère de nombreux contrats commerciaux, licences, cessions de droit d’auteur, contrats d’animateur vedette et baux commerciaux. Promue directrice des affaires juridiques en 2005, elle soutient et conseille les gestionnaires de l’entreprise dans le cadre d’ententes commerciales, de négociation de contrats avec des animateurs vedette, rédige et négocie différentes licences d’utilisation de contenu sur différentes plate-formes et gère les baux commerciaux de l’entreprise.

En 2007, Me Closson Duquette accepte les fonctions de directrice générale des Productions Benannah inc. Elle y effectue alors l’administration générale de l’entreprise ainsi que la rédaction et la négociation de contrats de production télévisuelle, diverses licences d’utilisation nécessaires aux productions télévisuelles, cessions de droit et divers contrats de propriété intellectuelle.

En 2009, elle fonde l’entreprise Gestion immobilière Urbania inc. qui offre des services de gestion immobilière, de gestion de copropriétés et services juridiques destinés aux propriétaires immobiliers. En 2012, elle démarre son cabinet d’avocats pour offrir des services spécialisés dans les secteurs du droit du divertissement, du droit commercial et du droit immobilier.

Me Closson Duquette assume les fonctions de conseillère municipale à la ville de Sainte-Thérèse entre 2005 et 2009, elle s’intéresse alors aux grands enjeux de la région et elle contribue activement à l’essor de plusieurs organismes en siégeant sur leurs conseils d’administration, notamment la Régie intermunicipale du Domaine Vert (ou elle y occupe les fonctions de présidente en 2008), l’Office municipal d’habitation de Sainte-Thérèse (en charge des habitations à loyer modique).

Impliquée dans son milieu, Marie-Noëlle Closson Duquette se joint au conseil d’administration du Resto Pop Thérèse-de-Blainville en 2010 et en assume la présidence de 2012 à 2014. Elle s’implique également auprès de Centraide Laurentides en présidant le comité jeunesse de 2009 à 2011 et participe au cabinet de campagne en 2010 et en 2011. Elle siège comme administrateur sur le conseil d’administration de la Fondation du Collège Notre-Dame.

 

Me Pascale Closson Duquette, consultante

Me
Pascale
Closson
Duquette
Consultante

Me Pascale Closson Duquette est diplômée en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 2001. Elle pratique dans les secteurs du droit commercial et corporatif et agit comme consultante au sein du cabinet.